75 artistes sur la scène de la salle Jeanne D’Arc

Lundi 7 Mars, comme à l’accoutumé, les élèves de 3° du Collège Européen St Louis, ont présenté leur traditionnel spectacle annuel, intitulé La Grande Galerie de l’Evolution.

Sur la scène de la scène Jeanne d’Arc, ils se sont produits devant un parterre de familles, amis et personnels de l’établissement scolaire, tous acquis à leur cause. Au programme de la soirée, une scénographie originale, composée de plusieurs tableaux présentant l’unicité de chaque être et la perpétuelle évolution du monde.

Sur scène, humains, animaux et végétaux ont raconté l’étonnante histoire de l'évolution de la vie. Par le biais de la domestication des espèces, des innovations technologiques, de la pollution, les élèves ont réfléchi sur l'emprise de l'homme sur la nature.

Encadrés par trois professeurs, Mme Geneviève Lavernhe (éducation musicale), Mme Pascale Perbet (arts plastiques) et Mme Angélique Buchere (EPS) ainsi que M. Yannick Chalencon (informaticien), ce spectacle artistique et culturel axé sur les arts de la scène, les langues et le sport, a été intégralement pensé et créé par les élèves et les équipes pédagogiques.

Ainsi, au cours de cette représentation, les élèves ont dû se transformer en chanteur, danseur, cinéaste, écrivain, ingénieur du son, éclairagiste…

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), au cours desquels le spectacle a été préparé, les élèves auront d’ailleurs la possibilité de présenter ce projet lors de l’oral du brevet des collèges.

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus