Correspondance épistolaire avec le Bénin

Dans le contexte sanitaire peu propice aux échanges et aux rencontres, les élèves de l'école La Croisée des Chemins ont eu l'idée d'entamer une correspondance épistolaire avec des enfants du Bénin. Un projet enrichissant et une ouverture sur le monde pour nos élèves...

L'envie de rencontrer d'autres personnes, un sentiment de cloisonnement, une discussion avec l'une de nos ASEM originaire du Bénin : voilà tous les ingrédients pour lancer ce projet de correspondance hors de nos frontières !

Un premier courrier a été envoyé au Bénin, dans une école de la commune de Bohicon : présentation de chacun des élèves, de la classe, du cercle familial et des loisirs des uns et des autres... Une entrée en matière pour initier cette correspondance avec les élèves Béninois.

Le courrier retour, venu du Bénin, a sucité beaucoup d'excitation chez nos élèves, impatients de découvrir avec qui ils correspondaient.
Pour ce deuxième envoi, les élèves de Beaulieu ont décrit leur région, tant sur l'aspect géographique que culturel...

Ces échanges vont rythmer l'année scolaire en apportant un peu de dépaysement, de découverte et des liens d'amitié dans ce contexte un peu particulier.

  

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus