Des JPO très appréciées des visiteurs !

Après deux années marquées par la crise sanitaire, les Journées Portes Ouvertes de l'enseignement catholique ont eu lieu les 11 et 12 mars !

Vendredi 11 mars et samedi 12 mars, les établissements du Pôle La Chartreuse ont ouvert leurs portes pour accueillir les nombreuses familles souhaitant inscrire leurs enfants, que soit en école maternelle, primaire, en collège, lycée général, technologique, professionnel et même en formation post-bac.

Ces deux journées de rencontre ont permis aux visiteurs de découvrir les locaux, de s'informer sur le projet éducatif, les formations, les options et spécialités, en échangeant avec les responsables pédagogiques, les enseignants mais aussi avec les élèves qui leur ont servi de "guide" tout au long de leur visite. Des photos, des travaux d'élèves ou des projets en cours étaient exposés pour apporter aux futurs élèves des éléments concrets quant aux méthodes de travail, aux thématiques qu'ils pourront aborder dans leur scolarité à venir.

Ces journées "portes ouvertes" sont des moments clés pour les familles : elles leur permettent de prendre tous les éléments en considération pour choisir l'établissement qui leur corresponde le mieux. Il est important de créer un lien en amont de l'arrivée d'un élève et d'instaurer une relation de confiance grâce à ces premiers échanges où chacun s'exprime sur ce qu'il attend, ce qu'il espère.

Au Pôle La Chartreuse, de la maternelle au BAC+3, chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé et de conditions d'apprentissage optimales pour réussir et s'épanouir. A ce jour, le Pôle compte plus de 2000 élèves sur ses 4 sites, formés par près de 200 enseignants et encadrés par une vingtaine de personnes (vie scolaire / ATSEM). L'internat, entièrement rénové et agrandi en 2021, accueille 190 élèves de lycée et enseignement supérieur.

Pour les familles n'ayant pu se déplacer, des rendez-vous individuels pour les 4 écoles, le collège La Chartreuse, le lycée professionnel ainsi que l'unité d'enseignement supérieur peuvent être organisés en contactant les établissements.

 

 

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus