Les Passants - Spectacle des 3èmes

Les élèves des classes de 3ème ont, comme chaque année, présenté leur traditionnel spectacle, fruit d'un travail interdisciplinaire : "Les Passants"

Sur la scène du théâtre municipal ponot, ils se sont produits devant un parterre de familles, amis et personnels de l'établissement scolaire.

Au programme de la soirée, une scénographie originale, composée de plusieurs tableaux, qui racontaient le quotidien d'une rue, avec ses joies, ses bonheurs, ses tensions, ses manifestations, etc. Encadré par trois professeurs, Mmes Lavernhe (musique), Perbet (arts plastiques) et Buchère (EPS) ainsi que M. Chalencon (informaticien), ce spectacle artistique et culturel axé sur les arts de la scène, des langues et du sport, a été intégralement créé par les élèves et les équipes pédagogiques.

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) au cours desquels le spectacle a été préparé, les élèves ont travaillé avec Fabien, comédien professionnel, qui les a guidés dans le domaine théâtral et scénique. Suite à cette expérience mêlant plusieurs langues (allemand, espagnol, italien et spécialité anglais), les adolescents auront d'ailleurs la possibilité de présenter ce projet lors de l'oral du Brevet des collèges.

  • Passants
  • Passants 1
  • Passants 2
  • Passants 3 4
  • Passants 3 4
  • Passants 7-13
  • Passants 7-13
  • Passants 7-13
  • Passants 7-13
  • Passants 7-13
  • Passants 7-13
  • Passants 15-23
  • Passants 15-23
  • Passants 15-23
  • Passants 15-23
  • Passants 15-23
  • Passants 15-23
  • Passants 15-23
  • Passants 15-23
  • Passants 15-23
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
  • Passants 27-45
Sortie au Parc Walibi pour les élèves de 6èmes
Sortie au Parc Walibi pour les élèves de 6èmes 19/06/2026

Collège La Chartreuse

Vendredi 19 juin, nos élèves de sixième sont partis pour Walibi.
Lire la suite →
Voyage en Angleterre pour les 4èmes
Voyage en Angleterre pour les 4èmes 15/06/2026

Collège Saint-Louis

England, here we come !
Lire la suite →
Les quatrièmes en route pour l'Angleterre
Les quatrièmes en route pour l'Angleterre 14/06/2026

Collège La Chartreuse

Direction l'Angleterre pour nos élèves de 4ème du collège La Chartreuse !
Lire la suite →
Kermesse 2026
Kermesse 2026 13/06/2026

Ecole La Croisée des chemins

Samedi 13 juin, un après-midi de jeux et de connaissances était proposé aux élèves de...
Lire la suite →