L'internat


L’internat du Pôle La Chartreuse peut accueillir 210 internes répartis sur deux bâtiments (deux étages garçons et deux étages filles).

Des travaux de rénovation de l’internat ont débuté en 2019 et ont pris fin pour la rentrée scolaire 2021. Toutes les chambres de l’internat ont ainsi été rénovées et la construction d’une annexe permet d’accueillir 64 jeunes supplémentaires.

Les chambres peuvent loger 2 à 4 internes. Elles sont chacune équipées d’un espace de travail (plans de travail et chaises), d’une cabine de douche et de lavabos.

Rencontre avec les anciens élèves
Rencontre avec les anciens élèves 26/09/2025

Lycée Pro

Pour lancer l'année scolaire 2025-2026, les élèves des formations Métiers de la Sécurité du lycée...
Lire la suite →
Visite de l'entreprise Sabarot
Visite de l'entreprise Sabarot 25/09/2025

Lycée Pro

Dans le cadre de leur semaine d'intégration, les élèves de MIA ont visité l'entreprise Sabarot. M....
Lire la suite →
Rencontre professionnelle pour les secondes Pro
Rencontre professionnelle pour les secondes Pro 25/09/2025

Lycée Pro

Les 2nd TNE E ont eu, jeudi dernier, lors de la semaine d'intégration, la visite...
Lire la suite →
Un air de Renaissance
Un air de Renaissance 19/09/2025

Collège Saint-Louis

Vendredi, il flottait comme un air de renaissance au Collège St Louis... A l'occasion du...
Lire la suite →